Espagnole née à Málaga, en Andalousie, habitant en France depuis 2014.

Intéressée par la santé depuis très petite, je savais que cela allait être mon métier « quand je serai grande »

Mais difficile de choisir, chaque métier m’intéressait!!

Je finis par choisir une formation professionnelle supérieure de Diététique. Je fais mon stage dans une école primaire:

  • on faisait des ateliers avec les enfants
  • on surveillait l’état de la cuisine
  • on surveillait l’etat des rangements,
  • on surveillait les menus…

Cela n’était pas mon premier contact professionnel avec des enfants. Ayant été pendant des années animatrice infantile, le fait de pouvoir mélanger enfance, santé et éducation me plaisait énormément.

Après mon diplôme, je continue mes études de Technicienne en Soins Infirmiers (qui pourrait être l’équivalent à l’aide soignante) et je fais une spécialisation en Hospitalisation. Le stage dans lequel j’ai le plus appris et qui m’a plus apporté comme professionnel et comme personne: Neonatologie. Je trouve du travail dans un hôpital de Málaga capitale à la fin de mes études.

Le changement de vie

2 ans après je décide de partir en France pour améliorer la langue, et après un peu plus d’un an de fille-au-pair, je trouve du travail dans un hôpital.

Après 6 ans, je deviens maman de ma petite Alma, et je reconsidére mon métier.

Je décide alors de continuer dans la santé, mais en ajoutant ce côté éducatif qui m’avait tellement plu, et qui est encore en relation à l’enfance.

Le changement de voie

C’est alors en 2022 que je décide, comme diététicienne, de me spécialiser dans la Diversification Alimentaire, et plus précisément la DME (Diversification Menée par L’Enfant).

De plus, ayant tellement apprecié l’allaitement, les liens que cela crée avec son enfant et tout ce qui entoure ce sujet, je veux devenir Consultante en Allaitement, et me spécialise en Sevrage et en Ankyloglossie (frein de langue restrictif).

C’est ainsi qu’est né MumToBaby!!

La relation avec ma fille

Ma petite m’a permis de vivre la belle et palpitante expérience de l’allaitement pendant plus de 24 mois (pour le moment…) et j’ai également essayé la méthode DME à partir de ses 6 mois. Le fait de pouvoir manger à table avec elle et pouvoir partager nos repas était magnifique et raison de surprise pour la famille et les amis.

To be continued…

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights